samedi 10 août 2013

Travers de fille : Dis moi que...

J'ai l'impression depuis quelques mois d'être un dictionnaire Harrap's. Mais bien loin de transformer les mots en anglais ou espagnol, je transforme les situations en phrases. Ou les maux en mots si vous préférez. Je suis traductrice girly-français autrement dit "ce que pense les filles". Et ce n'est pas une mince affaire. 




Le phénomène : 

Vous sentez bien qu'il y a un truc qui coince, votre chérie vous parle à demi-mot, vous suggère de vous épancher sur vos sentiments, vous teste en pensant être discrète (autant d'avec des sabots hollandais), ou vous tend des perches de la taille de rondins de bois ? 
De votre côté vous transpirez à gros bouillon, ne sachant quoi répondre ? Pas de panique, on respire et on y va. 


La manifestation la plus récurrente / Phrases cultes


Avant de vous mettre en couple : Tu as envie de me revoir ou quoi ? 

En couple mais au tout début : Vendredi... aaaah non je ne peux pas, je reviens Julien...

En couple au bout de quelques mois : Tu ne préfères pas qu'on reste tous les deux plutôt ? 

En couple depuis des plombes : J'ai l'impression de boudiner dans tout, non ? 






L'explication. 

Et oui, la femme est un test ambulant. Un cahier Passeport de vacances mais valable toute l'année. Elle vous testera de manière détournée, usant de phrases faussement anodines (malheureux ! Ne jamais répondre sans réfléchir) pour asseoir les bases de votre relation. 
Et gare à vous si vous pensez vous prendre pour plus malin qu'elle ! Mettez vous une bonne fois pour toute ça dans le crâne : UNE FILLE A BESOIN D'ETRE RASSUREE. 

A vous de trouver l'équilibre entre trop mignon et trop macho car en général aucun des deux ne fonctionne à long terme. 


Le comportement de champion à adopter. 

Autant que possible, dites la vérité, mais de grâce ne laissez pas votre ironie prendre le dessus. Vous savez qu'elle sait que vous savez que vous avez pigé son stratagème. Sans faire le canard suiveur, faite preuve d'assez de jugeote pour ne pas répondre à côté ni titiller sa jalousie ou son (mauvais) caractère pour rien. 

Tu as envie de me revoir ou quoi ? --> Dis moi que je t'intéresse

Vous en crevez d'envie ? Vous faites 1h30 de RER juste pour venir à une soirée avec elle "je passais par là, c'est dingue !"... Dites lui juste que ça vous ferait en effet plaisir de la revoir... que c'est toujours un plaisir d'ailleurs 


Vendredi... aaaah non je ne peux pas, je reviens Julien... --> Dis moi que tu es jaloux

Evitez de lui dire "C'est cool, parce que moi je revois Sandra, on peut se capter dimanche sinon ?". Insinuez juste la pointe de jalousie souhaitée, appuyez votre territoire, la demoiselle à juste envie que vous clarifiez la position de votre couple naissant. Dites lui que pour vous il n'y a qu'elle c'est pas si compliquée. 


Tu ne préfères pas qu'on reste tous les deux plutôt ? --> Dis moi que tu m'aimes

Si vous refusez une soirée PS3-Bières-Foot chez vos potes pour rester avec elle, pour toute femme normalement constituée c'est le signe que vous l'aimez. Faites lui parfois ce plaisir. Et mieux, parfois, prenez l'initiative ! 


J'ai l'impression de boudiner dans tout, non ? --> Dis moi que je suis toujours l'unique à tes yeux. 

L'amour c'est comme la pierre, c'est soumis à l'érosion. Soyez pas radins, faites lui un compliment de temps en temps. Pas besoin d'attendre Noël ou les anniversaires ! 
Et sur la question du poids... on y reviendra ^^ 



Aucun commentaire: